The Soda Pop
Imaginer une suite à le dernier jour d’un condamnée
Lorsqu’il fut montè sur l’èchafoud , le condamné à mort sentit que son heure était venue , les bourreaux dont la tête était couverte de cagoules noires paraissaient des démons sortis de l’enfer , après qu’ils eurent passé la corde rêche autour de son cou maigre , il sentit un frisson glacial parcourir son échine et tous ses memebres il eut les jambes en coton et se prosterna ne pouvant plus tenir sur ses pieds , alors le prêtres , froid et inhumain , s’approcha de lui et marmonna machinalement quelque mots d’usage pour le réconforter ; mon fils , dit-il , ayez foi en dieu , soyer bon chrétiens !.
Mais le condamné ne l’écouta pas ; il avait l’esprit ailleurs , il songeait à sa fille marie qui serait orpheline et à la hante dont elle serait couverte toute sa vie durant , quel homme accepterait-il de l’épouser elle vivrait dans la solitude et l’opprobre ! le condamné ne pensait même pas ç la mort hideuse qui ouvrait devant lui ses mains monstrueuses .
Des bourreaux s’approchèrent de lui et l’empoignèrent rudement pour le soulever , par un dernier sentiment de dignité et de courage , il se dèbattit et se releva tout seul pour mourir en homme digne .
On lui banda les yeux , il ne vit plus que du noir et n’entendit plus qu’un vague murmure d’une foule en délire qui attendait que la trappe de l’èchafoud vascule , à ce moment-là , une voix forte dètornna au milieu du brouhaha des badauds ; arrêtez il s’évanouit.
En ouvrant les yeux , il vit , à sa grande surprise , sa fille marie , son épouse et sa vieille mère , les trois femmes souriaient le visage ruisselant des larmes , il se frotta avec ses yeux et se tat le corps pour s’assurer qu’il vivait toujours , après avoir recouvert ses sens , il embrassa sa fille en gémissant et en pleurant .
Quelques instants après ces retrouvailles lors m’oyants , sa femmes lui raconta qu’il le roi , qui passait ploce de grève , fut touché par le sort du condamné et lui accorda sa grâce.
Tv++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
avantages et inconvénients : La TV est l'une des manières les plus populaires de passer notre temps. De nos jours, de plus en plus les adolescents de people rand en particulier passent deux fois autant heure devant la TV que des livres de lecture ou de jeu des jeux dehors. Dans la mesure où je sais, il y ai une grande variété d'avis au sujet de télévision : certains indiquent qu'il est très utile, et les autres que c'est nocif. Je voudrais mentionner quelques aspects positifs. En premier lieu, il tient des personnes au courant. Il y a des nouvelles, qui nous informent au sujet des événements quel happent tout autour du monde. En outre, les annonces sur la TV nous fournissent plus d'informations sur les nouveaux produits et les marchandises sur le marché. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
voyonce الشعودة
Voyance, aptitude à visualiser des objets ou des événements passés ou futurs, par des moyens supernormal. Comment le processus la Voyance ? Quelles sont les manifestations de ce phénomène?
La voyance est une forme de perception extrasensory qui inclut toute capacité à obtenir des informations par des moyens psychiques. Selon la croyance, la voyance se produit généralement lorsqu'une personne disposant de ce pouvoir est en état de transe et peut décrire les objets ou les événements qui apparaissent dans son esprit. Les personnes qui croient en la voyance proposent plusieurs explications à ce phénomène. Certaines pensent qu'un voyant obtient des visions métapsychiques en communiquant avec des esprits. D'autres soutiennent que la voyance est due à la télépathie, c'est-à-dire l'aptitude à communiquer uniquement par la pensée. D'autres encore prétendent que les voyants obtiennent leurs informations en raison de dons spéciaux dont ils bénéficient, sans l'intervention d'une autre personne ou d'un esprit. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Racontez un récit où vous évoquez le souvenir (réel ou imaginé) d'une visite chez un voyant ou un guérisseur

J'ai une toute petite mémoire et il m'arrive souvent d'oublier où j'ai mis mon cartable. Toutefois, il y a des souvenirs d'enfance qui sont tatoués dans cette mémoire.
Je me rappelle encore – j'avais à peine trois ou quatre ans-, j' accompagnai ma grand-mère chez un voyant. Lalla, c'est ainsi que j'aimais appeler ma grand-mère, me prit dans ses bras, un jour où mes parents étaient absents, et sortit. Elle me dit qu'on allait voir un homme de très grande valeur. Elle l'appelait Ch'rif. Je vois encore devant moi Lalla frapper à la porte d'une maison, et un garçon de mon âge venir ouvrir. Sans dire un mot, il nous montra le chemin. Par des escaliers étroits, nous arrivâmes à une petite pièce mal éclairée. Un monsieur, à la barbe blanche et au turban vert, était assis sur une vieille natte. Il nous demanda de nous installer. Lalla lui demanda de voir mon avenir. Je ne comprenais rien à tout ce rituel, mais je suivais avec attention ce que faisait le vieil homme. Il me paraissait si mystérieux. Ses paroles étaient presque incompréhensibles. Je croyais qu'il parlait quelque langue secrète mais Lalla semblait suivre avec attention. Elle hochait sa tête en signe d'accord. De temps en temps, elle lui posait quelques petites questions à mon sujet. Il répondait brièvement en ajoutant de l'encens dans le brasero qui était devant lui. Puis, sans que j'arrive à comprendre ni pourquoi ni comment, ma grand-mère lui glissa nerveusement quelque chose dans la main, me porta dans ses bras et sortit vite les yeux en larmes. Ce que le Ch'rif lui dit, je ne l'ai point compris. Mais quelques années plus tard, elle me rappelait tout le temps que ce bon vieux monsieur lui avait dit qu'il ne me restait pas plus de deux ans à vivre. Elle a dû , semble-t-il- attendre ma mort longtemps.
Et chaque fois qu'elle se souvenait de cette scène, elle me disait : l'avenir ne peut être lu par des hommes. Seul Allah peut le savoir. Qu'Allah bénisse son âme. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
les parents se plaignent souvent de leurs enfants
Il va sans dire que la famille est la base de la vie sociale et assure la continuité de l'espèce humaine. Partant de cela, on peut dire que la famille est une forme de rapports sociaux elle s'efforce d'établir une harmonie entre ses éléments qui la constituent.Or, cette continuité ne se fait pas sans crise. Laquelle crise est considérée aussi bien par les psychopédagogues que les sociologues comme évidente.La famille est censé apporter au jeune la sécurité et la tendresse qui le protègent des dangers du monde extérieur, contre lequel il n'est pas encore immunisé, assurer sa sécurité, cimenter sa personnalité et le garantir contre les épreuves. Mais cela ne saurait cacher le revers de la médaille, c'est-à-dire, les conflits, les angoisses, les incompréhensions etc...Les parents ne cessent de se plaindre de leurs enfants, ils les accusent d'être à l'origine de conflits pensant' que leurs parents sont dépassés et que la conception que se font ces derniers de la vie est révolue et que la réalité actuelle est totalement différente d'autrefois.Les jeunes se croient aptes à avoir la possibilité de gérer leur vie comme il leur convient. Ils se conduisent comme s'ils étaient munis de toute expérience susceptible de les mettre à l'abri des difficultés de la vie. Ils considèrent, par exemple, l'intervention de leurs parents dans le choix de leurs vêtements, de leurs ami(e)s comme une ingérence dans leur vie privée, dans leur intimité.